comparateur mutuelle obligatoire



Quel est le rôle du comparateur mutuelle obligatoire ?<h/1>
Toutes les entreprises privées ont l’obligation de souscrire à une mutuelle obligatoire pour la protection de leurs employés. Si vous êtes un chef d’entreprise et avez besoin de mettre en place la meilleure mutuelle obligatoire, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur mutuelle obligatoire. Grâce à notre simulateur d’assurance, vous obtiendrez rapidement des devis en ligne de dizaines de société d’assurance disponibles sur notre plateforme. La présence de plusieurs maisons d’assurance donne l’opportunité de mieux comparer les offres de prestations. Rien ne se fera au hasard. Parce que notre comparateur fera le tri, vous aurez l’assurance de profiter de la concurrence pour obtenir le meilleur contrat d’assurance. Le rapport qualité/prix sera donc très attractif. En plus, il ne sera pas nécessaire de se déplacer en personne pour disposer de toutes les informations relatives à ces offres puisque tout ce fait en ligne. Notre comparateur est rapide, pratique, fiable et son utilisation gratuite et sans engagement. En quelques minutes et quelques clics seulement, vous sélectionnerez, depuis votre salon ou bureau, le devis le plus rapide et pas cher disponible sur le marché.

Comparateur mutuelle obligatoire, contrat responsable et panier de soins minimal

Un bon contrat de mutuelle d’entreprise doit prévoir un minimum de prestations aussi bien que le taux de remboursement maximum. Les prestations permettront de couvrir l’intégralité du forfait hospitalier journalier, les frais de consultations, prestations et les actes médicaux non pris en charge par la sécurité sociale, c’est-à-dire du ticket modérateur qui reste généralement à la charge de l’assuré après le remboursement des 80% de frais de soins par l’assurance maladie. La mutuelle obligatoire doit se charger du remboursement des soins d’orthodontie au minimum à 125 % et prendre en charge les soins d’optique en fonction des plafonds prévus. Le souscripteur d’une assurance obligatoire et la maison d’assurance veilleront tous les deux à ce que le contrat d’assurance soit responsable. Il s’agira de proposer des services qui permettront de couvrir les besoins de base en termes de couverture, de respecter le besoin de chaque assurer tout en plafonnant le remboursement de certains soins médicaux spécialisés.

Comparateur mutuelle entreprise et cas de dispense

Bien que la mutuelle entreprise soit obligatoire, certains employés peuvent refuser d’y adhérer. Il faudra cependant que ce refus soit légal. En effet, la loi prévoit certains cas de dispense. Il s’agit des s’agit des employés en CDD ou en contrat d’au moins un an qui sont déjà couvert par une complémentaire santé individuelle ou familiale, des salariées et apprentis à temps partiel qui devront, en cas d’adhésion, cotiser à hauteur de 10 % au moins de leur salaire brut mensuel, des bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, de tous les employés déjà couverts par une complémentaire santé, des ayant-droits d’une mutuelle familiale, les rattachés à une couverture complémentaire collective à titre obligatoire, les rattachés à un contrat d’assurance de groupe, les rattachés à un régime d’assurance maladie du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle, les rattachés à un régime complémentaire d’assurance maladie des industries électriques et gazières, les rattachés à un régime spécial des gens de mer et les rattachés à une complémentaire d’assurance maladie auquel participe l’Etat, ses établissements publics ou une collectivité territoriale.

publié sur mutuellefox.com